Chenillettes
Carden-Loyd One Man
Carden-Loyd Mark
I
Carden-Loyd Mark
II
Carden-Loyd Mark
III
Carden-Loyd Two
Man
Carden-Loyd Mark
IV
Carden-Loyd Mark
V
Carden-Loyd Mark
VI
Carden-Loyd Mark
VIA
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Carden-Loyd One Man
Généralités :
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Propulsion
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Type :
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Chenillette, prototype
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Moteur :
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Equipage :
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1 homme
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Puissance :
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Poids au combat
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Réservoir
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Pression au sol :
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Consommation
:
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Longueur :
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Vitesse sur route
:
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Largeur :
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Vitesse tout terrain
:
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Hauteur :
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Autonomie sur route
:
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Autonomie tout terrain
:
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Blindage et
armement :
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Production
:
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Armes :
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Quantité
:
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Début
:
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1925
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Blindage :
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Fin :
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1925
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Bien que ce ne soient pas à proprement parler
des véhicules de la Seconde Guerre Mondiale, il faut
évoquer les chenillettes Carden-Loyd car elles
influencèrent profondément la conception des
chars légers dans l'entre-deux-guerres. Leurs
descendants formaient le groupe numériquement le plus
nombreux de la plupart des forces blindées en 1939.
Tout commença en 1925, quand le major
Martel, de l'armée britannique, construisit et fit la
démonstration d'une chenillette destinée
à être montée par un seul homme.
Construite à partir de composants commerciaux civils,
elle était rapide et coûtait infiniment moins
cher qu'un vrai char.
Encouragé par le publicité
reçue par ce prototype, la firme "Carden-Loyd
Tractor" proposa au ministère de la guerre sa propre
version d'une chenillette monoplace.
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