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Grande-Bretagne

Chenillettes

Carden-Loyd One Man

Carden-Loyd Mark I

Carden-Loyd Mark II

Carden-Loyd Mark III

Carden-Loyd Two Man

Carden-Loyd Mark IV

Carden-Loyd Mark V

Carden-Loyd Mark VI

Carden-Loyd Mark VIA

 

 

 

 

Carden-Loyd One Man

 

Généralités :

Propulsion :

Type :

Chenillette, prototype

Moteur :

Equipage :

1 homme

Puissance :

Poids au combat :

Réservoir :

Pression au sol :

Consommation :

Longueur :

Vitesse sur route :

Largeur :

Vitesse tout terrain :

Hauteur :

Autonomie sur route :

Autonomie tout terrain :

Blindage et armement :

Production :

Armes :

Quantité :

Début :

1925

Blindage :

Fin :

1925

Bien que ce ne soient pas à proprement parler des véhicules de la Seconde Guerre Mondiale, il faut évoquer les chenillettes Carden-Loyd car elles influencèrent profondément la conception des chars légers dans l'entre-deux-guerres. Leurs descendants formaient le groupe numériquement le plus nombreux de la plupart des forces blindées en 1939.

Tout commença en 1925, quand le major Martel, de l'armée britannique, construisit et fit la démonstration d'une chenillette destinée à être montée par un seul homme. Construite à partir de composants commerciaux civils, elle était rapide et coûtait infiniment moins cher qu'un vrai char.

Encouragé par le publicité reçue par ce prototype, la firme "Carden-Loyd Tractor" proposa au ministère de la guerre sa propre version d'une chenillette monoplace.

 



L'ancêtre de la plupart des chenilettes de l'entre-deux-guerre.