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Hongrie
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Chars moyens
40M "Turan I"
41M "Turan
II"
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40M
"Turan I"
Généralités :
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Propulsion
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Type :
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Char moyen
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Moteur :
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Weiss Manfred
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Equipage :
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5 hommes
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Puissance :
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260 cv
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Poids au combat
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18 tonnes
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Réservoir
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265 litres
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Pression au sol :
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Consommation
:
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120 l./100 km
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Longueur :
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5,50 m
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Vitesse sur route
:
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47 km/h
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Largeur :
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2,44 m
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Vitesse tout terrain
:
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Hauteur :
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2,39 m
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Autonomie sur route
:
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221 km
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Autonomie tout terrain
:
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Blindage et
armement :
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Production
:
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Armes :
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1 canon de 40 mm 41M
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Quantité
:
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285 exemplaires
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2 mitrailleuse de 8 mm
34/40AM
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Début
:
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octobre 1941
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Blindage :
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max. 60 mm
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Fin :
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1944
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min. 13 mm
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Carré d'aspect avec des boulons visibles
sur la tourelle et sur la coque. Sa suspension d'aspect
vieillot ressemble à celle du Panzer 35 (t),
également d'origine tchèque.
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Sur base d'un modèle tchèque, le
T-22 (une version améliorée du LT-35), les
Hongrois construisirent, à partir de 1941, un char
armée d'un canon de 40 mm. Les unités
commencèrent à les recevoir à partir de
1942, à une époque où le canon
était déjà clairement
dépassé en face des T-34 soviétiques.
Le Turan I participa à son premier combat
en avril 1944 lors d'une contre-offensive en Galicie.
Impuissant face aux T-34 russes, il subit de lourdes pertes
sans atteindre ses objectifs.
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L'avant de la coupole du chef
de char est un bon indice pour distinguer ce char du
modèle suivante, le Tourane II
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