Retour
|

Japon
|
Chenillettes
Type
92
Type 94 "TK"
Type 94
KAI
Type 97
Teke
|
Type 94 TK
Généralités :
|
|
Propulsion
:
|
|
Type :
|
Chenillette
|
Moteur :
|
Type 94
|
Equipage :
|
2 hommes
|
Puissance :
|
32 cv
|
Poids au combat
:
|
3 tonnes
|
Réservoir
:
|
106 l.
|
Pression au sol :
|
|
Consommation
:
|
53 l./10 km
|
Longueur :
|
3,08 m
|
Vitesse sur route
:
|
40 km/h
|
Largeur :
|
1,62 m
|
Vitesse tout terrain
:
|
|
Hauteur :
|
1,62 m
|
Autonomie sur route
:
|
200 km
|
|
|
Autonomie tout terrain
:
|
|
|
|
|
|
Blindage et
armement :
|
|
Production
:
|
|
Armes :
|
1 mitrailleuse de 6,5 mm type
91
|
Quantité
:
|
843 exemplaires
|
|
|
Début
:
|
1934
|
Blindage :
|
max. 12 mm
|
Fin :
|
|
|
max. 6 mm
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le type 94 se distingue du Te-Ke par l'avant de
sa coque, incliné en une seule pièce sur le
Type 94, échelonné sur le Te-Ke. La tourelle
du Type 94 est beaucoup plus petite.
|
|
Avec les perspectives d'une guerre contre la
Chine, l'armée japonaise ressentit le besoin de
véhicules blindés pour assurer les liaisons et
le ravitaillement des postes avancés. L'idée
des chenillettes, très courantes en Europe à
l'époque, fut reprise. Le nouveau véhicule
entra en service en 1934 et donna satisfaction contre la
Chine à partir de 1937.
|
|
Une colonne de tankette Type
94 progresse en Asie. La roue de tension relevée
permet de distinguer ce modèle du suivant.
|