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Tchécoslovaquie
Utilisateurs :
Allemagne,
Slovaquie,
Bulgarie,
Roumanie
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Chars moyens
LT-35
LT-38
mod.A
LT-38 mod.
B
LT-38 mod
C
LT-38 mod
D
LT-38 mod
E
LT-38 mod
F
LT-38 mod
G
LT-38
neuer Art
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LT-35
Panzer 35 (t), Skoda R-2
Généralités :
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Propulsion
:
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Type :
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Char moyen
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Moteur :
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Skoda T 11
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Equipage :
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4 hommes
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Puissance :
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120 cv
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Poids au combat
:
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11 tonnes
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Réservoir
:
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153 litres
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Pression au sol :
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0,52 kg/cm²
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Consommation
:
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81 l./100 km
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Longueur :
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4,90 m
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Vitesse sur route
:
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35 km/h
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Largeur :
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2,10 m
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Vitesse tout terrain
:
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Hauteur :
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2,35 m
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Autonomie sur route
:
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189 km
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Autonomie tout terrain
:
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115 km
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Blindage et
armement :
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Production
:
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Armes :
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1 canon de 37 mm KwK 34
(t)
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Quantité
:
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424 exemplaires
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2 mitrailleuses MG 37 (t)
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Début
:
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1935
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Blindage :
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max. 25 mm
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Fin :
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1938
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min. 10 mm
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Le train de roulement, la forme de la tourelle et
du canon sont tous des caractères distinctifs de
cette machine.
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Sous le nom de LT-35, c'était le char
standard de l'armée tchécoslovaque au moment
de l'annexion allemande en mars 1939. Ils furent repris par
les Slovaques (qui avaient gardé leur
indépendance) et par l'armée allemande. Ils
participèrent à toutes les campagnes
allemandes jusqu'en fin 1941, puis passèrent ensuite
à des rôles de seconde ligne.
Cette machine n'était qu'une solution
intermédiaire dans l'attente du LT-38 (le futur
Panzer 38 allemand). Il intégrait plusieurs
composants non testés, dont les pannes ternirent la
réputation du char. Il se comporta honorablement
jusqu'à la campagne de Russie. Les exemplaires
livrés notament à la Bulgarie restèrent
en service après la fin de la guerre.
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Chars
roumains Skoda R-2 en manoeuvre au printemps 1940. Ce sont
en fait des chars tchèque LT-35 (le Panzer 35 (t)
allemand) exportés.
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Panzer 35 (t) de la
6ème Panzer Division, dans le secteur Nord-Est du
front Est, juillet 1941.
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LT-35
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Panzer 35 (t) en France,
1940.
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