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Allemagne
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Canons automoteurs
150 mm
sur chassis Lorraine
Bär
Bison
I
Bison
II
Bison
H
Bison
M
Brummbär
Heuschrecke X
Hummel
s.
IG 33 Hetzer
Sturmgeschütz
33
Sturmtiger
Wespe
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Heuschrecke X
Généralités :
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Propulsion
:
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Type :
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Canon automoteur,
prototype
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Moteur :
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HL 90
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Equipage :
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5 hommes
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Puissance :
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360 cv
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Poids au combat
:
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23 tonnes
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Réservoir
:
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Pression au sol :
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Consommation
:
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Longueur :
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6,00 m
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Vitesse sur route
:
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45 km/h
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Largeur :
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3,00 m
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Vitesse tout terrain
:
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Hauteur :
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3,00 m
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Autonomie sur route
:
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300 km
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Autonomie tout terrain
:
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Blindage et
armement :
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Production
:
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Armes :
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1 obusier de 105 mm leFH
18M
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Quantité
:
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3 exemplaires
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Début
:
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1942
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Blindage :
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max. 30 mm
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Fin :
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1943
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min. 10 mm
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Le Heuschrecke 10 a une tourelle semblable
à celle du Panzer IV/105, mais le train de roulement
permet de distinguer les deux modèles : celui du
Heurschrecke à 4 galets de retour et 8 roues de
soutien, pour respectivement 3 et 6 pour le Panzer IV/105.
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Le Heuschrecke ("sauterelle") était
l'interessante installation d'un canon de 105 mm en tourelle
mobile sur le châssis d'un Panzer IV. La tourelle
était aisément amovible et pouvait être
montée soit sur un chariot, soit sur un bunker tandis
que le reste du véhicule pouvait servir comme
transport de munitions.
Seuls trois prototypes furent construits. On se
dirigea ensuite vers l'idée d'utiliser un
châssis de Panthère, mais aucun de ces projets
n'aboutirent. Quelques autres prototypes, d'un modèle
différent, furent construits par Rheinmetall-Borsig,
en concurrence avec Krupp.
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Heuschrecke 10 avec sa tourelle retirée et
placée sur un chariot. Contrainement au Panzer IV
105, le train de roulement a 4 galets de retour et huit
roues de soutien
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